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MessageSujet: Experience   Experience Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:59

Voila je sais que je suis nouveau sur le forum et que je n'ai pas de droit particulier, mais je tiens tout de même a vous faire pars de mes idées ^^..

Je pensais qu'il serait ingénieux d'installer un système de point de vie et de chakra ou quelque chose dans le genre pour avoir plus de facilité a definir l'issue d'un combat ^^

Maintenant ce n'est qu'une suggestion ^^
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Jiraiya
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:02

C'est une bonne idée en effet mais faire un systeme a point de vie est vraiment contraignant et a besoin de l'attention des Admin.

C'est la même chose pour les Techniques et mettre les coût en Chakra.

Je le sait en connaissance de cause....
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:08

oui je sais que ça a un coté très contraignant c'est pour ça que je n'en fait qu'une suggestion !

Ou alors j'ai un système moins contraignant que j'utilise sur mon forum !

On défini un tableau de niveau pour des rangs specifique et on mets une barre d'experience qui augmente a chaque fois qu'un Rp est fini et comme ça on monte de niveau et pour les combats un arbitre est mis en place et definis des avantages pour l'issue d'un combat
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Gaara
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:12

moi je trouve que c'est trop compliquer lol c'est mieux quand on improvise lol sans exagerer bien sur ^^
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Sakura
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:12

c'est des possibilité je verrai bien^^
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Uchiha Sasuke
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:05

Hoshigaki Kisame a écrit:
oui je sais que ça a un coté très contraignant c'est pour ça que je n'en fait qu'une suggestion !

Ou alors j'ai un système moins contraignant que j'utilise sur mon forum !

On défini un tableau de niveau pour des rangs specifique et on mets une barre d'experience qui augmente a chaque fois qu'un Rp est fini et comme ça on monte de niveau et pour les combats un arbitre est mis en place et definis des avantages pour l'issue d'un combat

Je pense que c'est une bonne idée. Par contre en général c'est quand même bien de présenter quelque chose de vraiment concret plutôt que de balancer l'idée et laisser les autres se débrouiller.
Afin de sauver le concept je proposerai 5 niveaux de "puissance".
Comme dit précédemment la différence de niveau des personnages combattants défini a peu près l'issue du combat, au RP de trancher par la suite.

exemple a écrit:
Un personnage qui se contente de "je done un cou 2 pié" DOIT perdre face à un autre qui prend le temps de décrire les pensées de son personnage et ses attaques, rendant le RP vivant et attrayant comme ça: "Lee observait son adversaire depuis une bonne minute. Il perçut une faille dans sa garde et lui envoya un sublime coup de pied retourné dans la mâchoire, lui faisant perdre une molaire qui vint rebondir sur le sol." Vous ne trouvez pas?
A lieu d'avoir une barre d'expérience on pourrais par exemple laisser le soin aux admins/modérateurs de décider qui passe de niveau et quand en fonction des qualités RP. Cela peut être aussi une façon de récompenser la longueur des posts, l'assiduité ou par exemple un effort sur l'orthographe qui laisse souvent à désirer sur ce genre de forums.

Concrètement je verrais bien, sur une échelle de 1 à 5, 1 étant le plus faible et 5 étant le plus puissant:

Sakura -------------> 2

Temari -------------> 3

Naruto -------------> 3*

Orochimaru -------> 4*

Gaara -------------> 4*

Jiraiya -------------> 4*

Tsunade -----------> 4

Sasuke ------------> 4*

Tobi ----------------> 2/5
(j'ai un peu de mal pour celui-là lol Il peut changer de niveau en fonction de sa personnalité non?)

Kisame ------------> 4

Zabusa ------------> 3

Pein ---------------> 4*

Devil --------------> 5
(Selon moi ce personnage qui appartient à DMC est abusé et se présente direct comme le plus puissant des ninjas... On va lui donner un 5 quand même...)

Bien sûr plus la différence est importante plus le combat est vite réglé.
Ainsi une différence de 1 niveau entre deux opposants implique que le joueur le plus faible se fasse méchamment rosser au moins au début et pourrais éventuellement remonter et même vaincre s'il fait un RP ingénieux et de qualité.
Une différence de 2 niveaux: les chances de victoire du plus faible sont quasi nulles.
Et ainsi de suite...

Vous aurez remarqué les petites astérisques à côté du niveau de certains personnages, ce sont les personnages qui ont une capacité qui peut influencer directement sur le rapport de forces d'un combat.
Voici ce que je propose:

Naruto -------------> 3*
Spoiler:

Orochimaru -------> 4*
Spoiler:

Gaara -------------> 4*
Spoiler:

Jiraiya -------------> 4*
Spoiler:

Sasuke ------------> 4*
Spoiler:

Pein ---------------> 4*
Spoiler:

Bien sûr chaque personnage a ses propres capacités qui peuvent renverser un combat comme par exemple Kisame avec son épée qui absorbe le chakra mais j'ai voulu différencier capacités influant directement le niveau et capacités de combat.

Et bien sûr une fiche de personnage simplifiée complèterai le tout.
Allez-y, flinguez ma proposition, je me prépare à recevoir vos gnons!

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Dernière édition par le Mar 29 Jan - 5:30, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:42

Excuse moi pour mon manque de concretisation mais je suis partis et je n'ai plus pensé a donné des idées et comme je ne suis pas dans le staff je ne me suis pas permis de faire quelque reflexion qu'il soit ^^...

Sinon pour les niveau je suis vraiment d'accord avec toi (une barre de lvl serrer super ^^)
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MessageSujet: Re: Experience   Experience Icon_minitime

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